Histoire d’un jardin pédagogique (suite… mais pas fin !)

Dans les actualités précédentes nous avons présenté l’évolution des jardins pédagogiques.

Après Rouko centre et Rilgo, c’est le tour de l’école du village de SUMA 1 de prend son envol sous l’impulsion de son Directeur M. Syan. Nous souhaitons souligner que si le but est de faire de cet espace un jardin nutritif, il demeure que l’aspect pédagogique reste également une priorité. Les photos qui suivent montrent que les enseignants utilisent le jardin comme un support pédagogique. C’est l’occasion pour eux de présenter les différentes plantes qui sont cultivées dans le jardin ainsi que leur mode de culture et leur utilité. La leçon est suivie par des travaux pratiques. Nous pouvons découvrir combien les élèves, garçons et filles, sont studieux.

Le Directeur de l’école de SUMA 1, a eu, lors de ces séances, la gentillesse de rappeler aux élèves qui nous étions et le rôle que MSAI-ROUKO tenait auprès de leur village. Ceux-ci en ont conclu qu’il fallait redoubler d’efforts pour répondre à notre soutien.

Ces projets apportent, nous l’espérons de tout cœur, une image positive de notre pays et des bénévoles qui s’engagent dans un processus d’accompagnement constructif.