Population

Début 2019, la population est de 21 113 habitants (source : Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) contre 20 514 l’an passé, soit une augmentation de 3%. Le nombre d’enfants vivants nés en 2018 a été de 1 048 soit un taux de natalité de plus de 5%. Autres chiffres significatifs : les enfants de moins de 2 ans représentent 13,7 % de la population tandis que ceux de moins de 14 ans en forment 49,1 %.
La jeunesse représente donc un pourcentage important de la population.

La polygamie est officiellement autorisée… sur option du couple !

Musulmans, chrétiens catholiques et protestants vivent en harmonie à Rouko. Les pratiques animistes se rencontrent néanmoins et ceci chez de nombreux croyants.

Les Mossi constituent l’ethnie principale de Rouko ; ils sont à l’origine de la création d’un petit village qui deviendra Rouko (21_Newsletter 11-2015). Les Peuhls, traditionnellement pasteurs nomades et aujourd’hui sédentarisés, représentent une communauté importante.

Le Français est la langue officielle. Toutefois, 81 langues africaines sont recensées au Burkina, dont le Mooré parlé majoritairement à Rouko.

L’habitat traditionnel est encore majoritaire à Rouko. Il est regroupé autour d’une concession, ensemble de cases qui rassemblent une famille (16_Newsletter 12 – 2014).

Retour fil d’actualité : retour