Le Centre de santé et de Promotion sociale (CSPS) de Rouko assure plus de 1 100 consultations par mois et comptabilise environ 1 000 naissances par an. Le CSPS de Rouko « centre » est le seul CSPS de cette ville de plus de 20 000 habitants !
Comme à chaque visite de délégation, Anne, Corinne, Jean-Louis et Rémy n’ont pas failli à la « tradition ». Ils ont apporté des compresses, des gants, du matériel de perfusion et des masques à oxygène, autant de matériels vivement appréciés.
Sur le plan des projets, une nouvelle pharmacie est en cours de construction afin de doubler l’existant. Mais il reste beaucoup à faire, en particulier avec la construction d’autres CSPS à Silmidougou et RAKA. La construction d’un laboratoire et celle d’une maison pour un Médecin qui serait résident à Rouko doivent également être envisagées. Tout ceci reste de la responsabilité de l’État et de la Commune. Notre association peut donner des « coups de pousse » mais n’a pas la possibilité de financer de tels investissements.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.