Mission octobre 2018

Ça y est, la saison des missions reprend !

Les contacts avec nos amis de Rouko nous manquaient beaucoup. Marie S., Liliane C. et Patrice C., accompagnés du fidèle Gérald notre chauffeur/accompagnateur, se sont rendus à Rouko en octobre 2018. Après la visite traditionnelle avec Joseph, le chef du village, les activités n’ont pas manqué.

Des moments forts avec l’arrivée très spectaculaire des 100 bancs sur un camion par des pistes encore très défoncées, mais la « débrouillardise » africaine permet de vaincre les difficultés. Il en manque encore 300 ! L’effort doit se poursuivre.

Des moments d’émotion avec la réouverture du Bissongo, pour lequel nous apprenons que l’absence de fonds ne permet pas d’acheter des vivres. Les animateurs achètent, sur leurs deniers personnels, des biscuits. Nous décidons de verser une aide d’urgence de 127 000 CFA soit 190 € de quoi tenir 3 mois.

Des moments de fierté lorsque nous dotons deux groupes de femmes de poules et coqs, de nourritures pour les volailles, cochons et brebis ainsi qu’une dotation pour les vaccinations. L’avenir passe par le développement économique… sous l’impulsion des femmes !

Et bien d’autres choses que vous découvrirez dans la lettre de Rouko : newsletters 37