Le bureau des élèves du lycée départemental de Rouko a organisé sous l’impulsion de Roger Sawadogo, délégué des élèves (et également l’un de nos parrainés) une sortie à Ouagadougou. Le sérieux de la préparation de cette manifestation a conduit le Comité de Jumelage à participer à son financement.
Encadré par le Conseiller d’orientation du lycée et d’un parent d’élève, un groupe de 60 lycéens et lycéennes de 2nde, 1ère, et Terminale a pris le car de bon matin (départ 6 heure du matin…) pour se rendre au parc animalier de Bangre-Weogo.
Sous la conduite d’un guide, ils ont pu voir, pour la première fois de leur vie, des animaux sauvages « en vrai » : hippopotames, antilopes, piton …
L’après-midi a été consacré à la découverte du stade du 4 Août 1983 (date importante dans l’histoire du Burkina Faso), stade multifonction situé à Ouagadougou. D’une capacité de 35 000 places, il est principalement utilisé par le club de l’Étoile Filante de Ouagadougou et par l’équipe nationale du Burkina Faso, « Les étalons », lorsque celle-ci joue à domicile.
Des souvenirs plein la tête pour tous ces jeunes lycéens qui, pour la plupart, ont découvert Ouagadougou. Et bravo pour cette initiative venue des jeunes eux-mêmes ; à cette occasion, ils ont montré leurs capacités et leur sens des responsabilités.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.