Projection cinématographique le 28 mars à l’Ariel de Mont-Saint-Aignan

Le mercredi 28 mars 2018, une centaine de personnes a assisté à la projection, au cinéma ARIEL, du film proposé par la Commission BURKINA-FASO : « WALLAY », film Franco-burkinabé réalisé par Berni Godblat en 2017.

Ce film retrace l’histoire d’un jeune métis Franco-burkinabé en proie à la délinquance, que son père décide d’envoyer « au pays » afin de revenir sur le « droit chemin » (voir synopsis en dessous).

Sa projection a été précédée par la vision d’un film réalisé par Jean-Louis lors de sa première mission en décembre dernier. Cette première partie a permis de faire découvrir Rouko et les conditions de vie sur place.

Des échanges autour de questions posées par le public ont clôturé la rencontre. Les interrogations ont porté sur la vie de nos ami.e.s Burkinbé en brousse mais également sur les modalités de détermination de nos projets, sur l’impact de nos réalisations et plus globalement sur le développement de l’Afrique.

Rémy, architecte de cette soirée, a permis que se tienne ce moment de grande convivialité, le troisième film en trois ans.

« WALLAY »Wallay

Avec Makan Nathan Diarra (Ady),
Ibrahim Koma (Jean),
Hamadoun Kassogué (Amadou)

SYNOPSIS
Ady, jeune métis franco-burkinabé, vit dans une banlieue française en proie à la délinquance.

Soucieux de lui faire passer une initiation et convaincu que, par ce fait, il va grandir, son père qui l’élève seul se sent obligé de lui faire effectuer un retour aux sources. L’adolescent va intelligemment exploiter ce voyage à son profit.

Ady arrive au pays et ne s’attend pas à ce que chacune de ses rencontres lui réserve une surprise. Il est confié à son oncle Amadou qui est investi du devoir de redresser le jeune homme récalcitrant avec Mame, sa grand-mère et son cousin Jean.