Groupement de femmes et développement économique

Rencontre avec un groupement de femmes

L’aide au développement économique est depuis 2018 un nouveau champ d’investigation pour notre association. Elle nous apparaît comme une condition indispensable à la prise d’autonomie de la population pour la recherche de nouvelles ressources.

Les programmes d’actions portant sur l’élevage de porcs et de volailles ont été examinés avec attention : conditions sanitaires, conduite de l’élevage, étude des filières de commercialisation. En 2018, ces deux projets ont abouti.

Après la réussite de l’élevage de poules sur les deux dernières années (2018, 2019) qui a mobilisé 20 femmes au total, nous avons décidé de renouveler cette action au regard des conditions sanitaires, de la conduite de l’élevage, et de l’étude des filières de commercialisation.

En 2020, nous doterons chacune des dix nouvelles femmes de sept poules et d’un coq, ainsi que de la nourriture (sacs de maïs), des vaccins et de « fours artisanaux » pour réchauffer les jeunes poussins.
En 3 ans, nous aurons permis l’achat de 240 volatiles !

Nous comptions 10 femmes en 2018, 20 en 2019. Nous visons donc 30 en 2020 !

Le coût total du projet est de 700 €.

Avec un don de 50 €, une femme reçoit sept poules, un coq, un chauffage pour les poussins, ainsi qu’une participation aux vaccinations et à l’alimentation des volailles

don2lien