Objectif bac : un parrainage collectif

P1010662
Nos deux premiers bacheliers

Objectif Bac est une démarche née au sein de notre association depuis 2014, année de création du lycée dans notre commune sœur.

Croyant profondément aux bienfaits de la scolarisation comme moyen de développement de la citoyenneté nous sommes persuadés que plus le niveau d’étude sera élevé, plus le jeune Burkinabé aura des chances de s’intégrer professionnellement dans son pays.

Lauréats « En route vers le lycée »

Après avoir mis en place un parrainage individuel pendant 4 ans (« En route vers le lycée »), nous avons décidé, dans un souci d’égalité vis-à-vis de la population de mettre en place un parrainage collectif. En 2018, nous avons donc choisi une autre forme d’aide, en concertation avec la Direction du lycée et l’équipe enseignante.

nouvelles tables
Élèves de Terminale

Désormais, l’accompagnement se fera au niveau de l’ensemble des élèves de la classe de terminale. Elle se concrétisera par le financement de cours de soutien dans les matières fondamentales et de l’achat de livres. Les derniers résultats scolaires (voir 36_Newsletter 08-2018) montre la nécessité de travailler sur ce secteur.

Pour mettre en place ce projet, nous avons besoin de 1 500 € sur l’année scolaire afin de financer les cours de soutien dans les trois matières fondamentales ainsi que l’achat de livres.

Avec un don de 50 €, votre parrainage permet d’assurer 6 séances de soutien aux lycéens de la classe de terminale

don2lien